Du Vauziron à la Chasserelle
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Du Vauziron à la Chasserelle
Châteldon

Du Vauziron à la Chasserelle

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Le chemin quitte le Châteldon médiéval, groupé sous son château, pour une nature souriante et domestiquée, plantée de fruitiers, d'arbustes fleuris et de conifère, avant la descente dans les gorges plus sauvages du Vauziron.


Description

Départ sur la place de Châteldon. Emprunter la D113 sur 200 m, en direction de Rongère-Montagne. A la sortie de Châteldon, suivre à gauche un chemin longeant le parc du château. Après une montée raide, on accède au lieu-dit Chez Gironde (vue sur les monts du Livradois, la Limagne, les monts Dore et la chaîne des Puys).

(1) Au carrefour, dans le hameau, continuer tout droit sur 500 m (vue sur les monts du Livradois, la Limagne, les monts Dore et la chaîne des Puys). Prendre à gauche à la fourche. Poursuivre le chemin jusqu’à la Croix-Vernet, puis continuer sur la route goudronnée qui passe au lieu-dit Chez-Tout-Seul.

(2) Obliquer à gauche sur un chemin de terre. On longe le plateau avant de passer aux fermes de la Grand’Garde (vue sur la vallée du Vauziron et les Bois-Noirs) et de Brafumel.

(3) Laisser le chemin ; tourner alors à droite vers Chaussenoire pour descendre tout droit dans les feuillus (vue sur les monts du Livradois, la Limagne, les monts Dore et la chaîne des Puys). Virer à gauche à l’intersection suivante et poursuivre la descente (vue sur la vallée du Vauziron et les Bois-Noirs). Descendre par la D 63 (sources minérales), à gauche jusqu’au bourg de Châteldon.
Départ : Place de Chateldon
Arrivée : Place de Chateldon
Communes traversées : Châteldon

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées Entre Allier et Bois Noirs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :