Le Péage
Pédestre
Le Péage
Sainte-Agathe

Description

Départ depuis la place du village de Sainte-Agathe, emprunter la route à gauche de l’église en direction du village de la Vacherie.

(1) Dans le centre du village, tourner à droite et emprunter le premier chemin à gauche qui passe entre les batiments

(2) Emprunter le deuxième chemin à gauche qui continue à monter légèrement. Après 300m, bifurquer sur un sentier à gauche rentrant dans les bois. Garder ce chemin jusqu’à une maison isolée. Emprunter le sentier en face jusqu’à une deuxième maison. Tourner à gauche en face de la maison. Au bout de 30m, garder le chemin montant légèrement en face.

(3) A la patte d’oie, emprunter le chemin de droite. Juste avant la montée, se diriger sur le chemin de gauche. Au carrefour en T, tourner sur le chemin descendant à gauche. Continuer sur le chemin principal jusqu’à la route goudronnée. L’emprunter en face. Au niveau d’une maison (chez Pateille), continuer tout droit. Dans la descente, quitter le chemin pour s’enfoncer à gauche dans le bois.

(4) Arrivé aux maisons de la Chassagne, continuer toujours sur la gauche par la petite route jusqu’à rejoindre la D102. Descendre alors en face. A Drulhe, prendre à gauche. Passer sur la digue de l’étang et, à la croix, tourner à droite sur le chemin herbeux.

(5) Au hameau de Pommier, tourner à gauche sur la D131. 50m après, prendre à droite sur une route longeant un mur. Dans un virage à gauche, bifurquer complètement à gauche sur un chemin herbeux qui remonte à Sainte- Agathe. Rejoindre alors l’église.