Le col des Pradeaux
Pédestre
Le col des Pradeaux
Grandrif

Cet itinéraire au départ du col, vous emmène sur de larges chemins longeant des prés et donnant à voir de nombreux points de vue sur la plaine d’Ambert et les monts du Livradois.

Description

Départ depuis le parking du col des Pradeaux, traverser la D996 pour prendre la route goudronnée direction Chougoirand. À la première intersection, continuer tout droit. Au niveau de la route direction “le Suc”, continuer en face sur 150 m et prendre un chemin montant légèrement à gauche. Continuer sur le chemin D principal pour passer à gauche du pylône. À l’intersection suivante, prendre le chemin à droite longeant le pré.

(1) À l’intersection de 4 chemins, tourner à droite. Continuer toujours tout droit jusqu’au village de Chougoirand. Emprunter la route en face sur 20 m et descendre à gauche sur le sentier (vue sur la plaine d’Ambert) jusqu’à la route. La traverser et prendre le chemin en face. À la D67, la traverser et monter en face sur le chemin. Continuer toujours tout droit jusqu’au chemin goudronné.

(2) L’emprunter à droite jusqu’au village de Moliachon (point de vue sur Grandrif). À la première maison, emprunter la route en face et bifurquer sur celle de droite pour rejoindre la D67. L’emprunter à gauhce sur 1 km.

(3) Avant un bâtiment, montée une petite sente à droite. 100 m plus loin, prendre le chemin à gauche pour traverser le ruisseau. À la patte d’oie, poursuivre sur le chemin à gauche jusqu’au village des Molettes.

(4) À la maison, bifurquer à droite sur le chemin. À la patte d’oie, avant le pont, emprunter le chemin montant à droite. Continuer à monter sur le chemin principal jusqu’au village de “le Suc”. Traverser le village en montant par le chemin goudronnée. À la route, bifurquer à gauche et continuer tout droit pour rejoindre le Col des Pradeaux.
  • Départ : Parking du col des Pradeaux
  • Arrivée : Parking du col des Pradeaux

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :112

Balades et randonnées en Pays d'Ambert