La vallée de Billeyre
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La vallée de Billeyre
Valcivières

La vallée de Billeyre

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ce circuit magnifique vous conduit dans de très belles ambiances, en empruntant un chemin pavé sillonnant à travers la vallée de Billeyre.
En parcourant le sentier, de très beaux points de vue sur les monts du Forez et du Livradois s’offrent à vous.

Description

Départ place de l’église à Valcivières. Monter la D106 (dir. col des Supeyres). Emprunter la petite route montant à droite juste après la mairie. 30 m plus loin, suivre le sentier à droite jusqu’à la D106.

(1) Monter le chemin herbeux en face entre deux clôtures et rejoindre la Moronie. À la route, continuer à monter sur la gauche (vue à gauche sur le bourg de Valcivières).

(2) À Chabreyssat, continuer à monter sur un chemin empierré jusqu’à une route. Tourner alors à droite vers les Versades (vue sur la plaine d’Ambert à droite). Aux petites Versades, continuer sur la route jusqu’aux grandes Versades (point de vue sur le col des Supeyres et les monts du Forez).

(3) À la croix, s’engager sur le chemin à gauche (vue sur la vallée de Billeyre). Continuer sur ce beau chemin en longeant la croix du Diable. À la fourche, descendre à droite et, 100 m après, continuer tout droit.

(4) Virer à droite afin d’emprunter la passerelle sur le ruisseau de Billeyre. À la première patte d’oie, descendre à droite (beau chemin bordé d’un muret en pierre - hêtraie) et, à la suivante, monter à gauche.

(5) À La Jurinie, continuer de monter en face. Poursuivre à gauche jusqu’au réservoir (point de vue sur les monts du Livradois et la vallée de la Dore à droite, les monts du Forez en face) et redescendre par le chemin en face. Quelques mètres après, tourner à droite et descendre à la Faye (habitat traditionnel). Traverser le hameau par la route jusqu’à La Boissadie. Continuer en face et passer devant la croix, longer le bâtiment au toit de chaume par la droite. Couper la route et descendre en face par le chemin herbeux menant au Puy.

(6) Suivre la D106 à droite et descendre tout de suite à gauche par un chemin creux.

(7) À Thiolerette, à la croix, tourner à droite sur 10 m et suivre la route descendant à gauche (vue sur Valcivières en face). Traverser les deux routes et descendre en face à la Farge.

(8) Suivre le chemin tout de suite à droite. 100 m plus loin, monter à gauche. Dans la montée, continuer en face jusqu’à la route. Tourner à gauche et entrer dans le bourg pour rejoindre l’église.
Départ : Place de l'Eglise, Valcivières
Arrivée : Place de l'Eglise, Valcivières
Communes traversées : Valcivières

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays d'Ambert

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :