Histoire d'eau
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Histoire d'eau
Saint-Just

Histoire d'eau

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cet itinéraire vous amène dans des paysages changeant à chaque virage.
Il donne à voir un magnifique panorama depuis le bourg de St-Just surplombant la vallée de la Dore. Vous découvrirez un patrimoine vernaculaire riche en lavoirs, ponts et moulins.

Description

Départ de l’église, emprunter la rue qui descend jusqu’aux dernières maisons. Continuer tout droit, la rue devient chemin. Passer à gauche de la station d’épuration et rejoindre la D251. La traverser. Poursuivre sur le chemin pentu obliquant à gauche sur 200 m. Traverser de nouveau la D251, pour prendre en face le chemin en forte pente qui descend jusqu’au moulin d’Issartier. Passer le pont et remonter par le chemin principal jusqu’à la D205. La traverser et monter la petite route en face jusqu’au village d’Issartier.

(1) Traverser le village, et avant les dernières maisons du village, obliquer à droite sur le chemin. Continuer toujours sur ce chemin principal menant jusqu’à Plagne. Traverser le village et, au lavoir, emprunter la route à gauche.

(2) À l’intersection, continuer tout droit, ignorer le chemin à droite et toujours en montant, obliquer à droite et ignorer les 2 chemins à gauche. Toujours sur le large chemin, ignorer un 1er chemin à gauche, puis un 2ème à droite et enfin un troisième à gauche. Obliquer ensuite à droite en laissant le large chemin pour redescendre à Chassagnolles. Tourner à gauche, traverser le village, et au centre du village, tourner à droite pour rejoindre la D205.

(3) La traverser et prendre la route en face puis tout de suite à droite sur le chemin. Au niveau d’un autre chemin, continuer en face jusqu’à Chaillargues. À la route, tourner à droite puis à la seconde route à gauche. À l’intersection suivante, tourner à droite puis à la fourche continuer en face sur un chemin descendant au ruisseau du Cros et de Baffie à côté du moulin des Planches.

(4) À l’intersection, continuer tout droit en gardant le même chemin. Traverser les deux ruisseaux, à la patte d’oie, prendre à gauche, puis à la seconde patte d’oie, monter à droite sur le chemin raide et rejoindre la D251. L’emprunter à gauche puis prendre la première route à droite pour rejoindre le bourg de St-Just.
Départ : Eglise, St-Just
Arrivée : Eglise, St-Just
Communes traversées : Saint-Just

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays d'Ambert

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :