La pointe du jour
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La pointe du jour
Cunlhat

La pointe du jour

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ de la base de loisirs. Monter en direction de Cunlhat et prendre la première route à gauche. Arrivé à la D225, tourner à gauche. 100 m plus loin, quitter la route et s’engager dans un chemin qui descend sur la droite puis remonte jusqu’à la route du Coin.

(1) Suivre le chemin qui monte en face. Au niveau de la maison, prendre la route à droite.

(2) A la patte d’oie, obliquer de nouveau à droite. On entre en sous bois après La Guillaumie.

(3) Au Verdier, passer devant la maison de maître. Continuer sur 500m et tourner à gauche sur une petite route goudronnée.

(4) Traverser la D997, prendre en face la direction d’Ischamp et s’engager dans le premier sentier à droite sur 400 m environ. Prendre un sentier à droite en sous-bois.

(5) A l’entrée du hameau du Fayet, bifurquer à gauche. Traverser le village, la route devient chemin. Continuer en face sur le chemin principal jusqu'à la D997. Traverser la en face pour prendre direction Pradelles.

(6) Dans le centre du village de Pradelles, bifurquer sur le chemin de droite. Le chemin traverse une exploitation agricole et rentre en sous-bois. a l'intersdectin de 4 chemins, emprunter le sentier de gauche. A la route, bifurquer de nouveau à droite (vue sur les Monts du forez)

(7) A Boscène, descendre sur le chemin en contrebas à gauche. Passer le ruisseau du Mende sur un pont en pierre et remonter jusqu’à la D65. Traverser la route pour continuer sur un chemin montant en face, légèrement sur la droite.

(8) Quelques mètres avant le puits et le bac en pierre, descendre par une sente à droite, recouper la D65 et continuer en face. A la patte-d’oie, prendre à gauche un chemin creux ascendant. A l’esplanade, au hameau du Coin, descendre sur la route à gauche : on passe devant une maison de 1839, avant de rejoindre le point 1, puis le départ par l’itinéraire aller.
Départ : Base de loisirs, Cunlhat
Arrivée : Base de loisirs, Cunlhat
Communes traversées : Cunlhat, Auzelles, Ceilloux

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Cunlhat

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :