Le chemin de ronde
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le chemin de ronde
Cunlhat

Le chemin de ronde

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ de la base de loisirs. Monter en direction de Cunlhat et prendre la première route à gauche. Arrivé à la D225, tourner à gauche. 100 m plus loin, quitter la route et s’engager dans un chemin qui descend sur la droite puis remonte jusqu’à la route du Coin.

(1) Emprunter le chemin montant en face. Au sommet de la butte, continuer tout droit. Au niveau de la maison, prendre la route à gauche sur 100 m et suivre le premier chemin à droite.

(2) Parvenu à la route (D225), monter à droite, puis obliquer à gauche en direction de Courtesseire. En restant à gauche, longer le hameau et emprunter le chemin dans le prolongement de la route. Monter jusqu’à la lisière de résineux et descendre par le chemin herbeux à gauche dans un champs.

(3) Traverser La Vironne par la droite. Au four à pain, s’engager dans un sous-bois à droite. Atteindre une route, l’emprunter sur la droite. Sous Cammas, prendre à gauche et déboucher sur une départementale ; prendre la route en face montant aux Rouchoux.

(4) Traverser les Rouchoux en laissant la voie partant sur la droite. A la patte d’oie, virer à droite puis à gauche pour passer au-dessus des habitations de chabrol. A la sortie du hameau, la route se prolonge en un chemin. Poursuivre tout droit.

(5) Arriver au Mas-du-Bost. Continuer tout droit. Aux Faidides traverser la route pour s’engager dans un chemin en face. Continuer tout droit ; En vue des Bruneilles, virer à droite. A la patte d’oie, suivre le chemin de gauche pour atteindre une route.

(6) Emprunter à gauche la route sur 250 m. Couper le virage par un sentier à gauche. 200 m avant une intersection, bifurquer à gauche pour s’engager dans un chemin herbeux. Au croisement d’une route, poursuivre en face jusqu’à Olagnier.

(7) Traverser le hameau dans sa longueur et monter par un chemin goudronné qui se prolonge en sentier. Au croisement, prendre à gauche sur la crête. Après 400 m, à la limite des prairies, s’enfoncer à gauche dans un bois de feuillus pour rejoindre Terrol.

(8) Passer devant le château et descendre jusqu’à la départementale. A l’intersection, continuer en face et prendre le premier chemin à gauche. Arrivée à la croix St-Anne, poursuivre en face par un chemin en restant à droite.

(9) Au croisement, prendre à gauche pour rejoindre la base de loisirs par l’arrière
Départ : Base de loisirs, Cunlhat
Arrivée : Base de loisirs, Cunlhat
Communes traversées : Cunlhat

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Cunlhat

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :