La croix de Pradier
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La croix de Pradier
Auzelles

La croix de Pradier

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ : De la place de l’église à Auzelles. Descendre à gauche de l’église, puis prendre le premier chemin à droite après le pont, tourner à angle droit après la dernière maison d’Auzelles sur un bon chemin qui mène à la croix de Pradier.

 1. En débouchant dans le village, tourner à gauche et, 50 m plus loin, à droite sur la D996. La suivre sur 300 m, puis prendre à droite un sentier entre des murets. Arrivée sur un chemin goudronné, l’emprunter à gauche puis prendre à droite (à côté d’un grand poulailler) un chemin herbeux jusqu’à la D996.

 2. Traverser la D996 et poursuivre sur un bon chemin. Au premier carrefour, continuer tout droit à travers bois pour déboucher sur la D112E. La prendre à gauche sur 250 m environ, puis tourner sur le premier chemin à gauche qui mène à La Frissonnette.

 3. Tourner ensuite à droite jusqu'à la route. L'emprunter à droite et obliquer à gauche sur un chemin qui descend jusqu’à la D112E.

 4. Prendre à gauche cette route sur 200 m. Devant le Mahut, tourner à gauche sur un chemin goudronné en direction de Les Boissières (chemin des Puys). Le quitter à droite au 1er carrefour (chemin de la Prulhière), suivre sur 800 m le goudron puis prendre à gauche un sentier herbeux jusqu’à la route du village de La Pruhlière. La traversée pour accèder au milieu du village, passer à gauche de la croix et descendre en face sous les habitations. Tourner à droite pour emprunter un long chemin herbeux. Prendre le prochain chemin à gauche jusqu'au village le Besset Bas.

 5. Continuer en face et tourner à droite pour emprunter la D112 sur 200m. Prendre à droite un chemin qui redescend dans la vallée du Miodet. Face au ruisseau, monter le chemin à gauche et rejoindre le hameau de Chabanette.

 6. A la sortie du hameau, prendre à droite et rejoindre l’auberge de Chabanette. Au croisement, prendre la route à gauche sur 100 m. Après la 1ère maison, suivre le chemin qui part à droite au-dessus du Miodet. Au petit pont en bois, aller tout droit vers la route qui monte au bourg. La prendre à droite sur 100 m, tourner à gauche sur l'Impasse du Boulanger puis à droite pour rejoindre l’église.

Départ : Auzelles
Arrivée : Auzelles
Communes traversées : Auzelles

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Cunlhat

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :