Les terrasses de la Dore (Mayres)
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Les terrasses de la Dore (Mayres)
Mayres

Les terrasses de la Dore (Mayres)

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Au départ du site magnifique de Notre-Dame de la Roche, cet itinéraire vous fera basculer d’un versant à l’autre de la Dore, et profiter de nombreux points de vue sur le village de Mayres, la vallée de la Dore et les Monts du Forez.

Description

Du parking, prendre le chemin qui descend puis passer sous la voie ferrée et descendre jusqu’à la route. Tourner à droite, puis après la dernière maison du Merle, suivre la piste à droite sur 300 m.

(1) Prendre le premier chemin à gauche montant fortement. Prendre le chemin à gauche à flanc de colline pendant un bon kilomètre. À la route, tourner à droite, traverser Compains.

(2) À la sortie de Compains, suivre le chemin à gauche après les bâtiments agricoles. Continuer toujours sur le même chemin. À la route, tourner à gauche et rejoindre la Marcherie. Traverser le hameau et continuer jusqu’à la D 201 (vue sur la plaine d’Arlanc et les Monts du Forez).

(3) Traverser la D 201 et prendre le chemin qui descend sur la gauche (vue surMayres, la plaine d’Arlanc et les Monts du Forez). Dans le Mas Marchet, suivre la D 201 à droite et traverser le hameau. À la dernière maison, avant un virage à droite, descendre le chemin goudronné à gauche qui devient rapidement un chemin herbeux. À la patte d’oie, poursuivre à droite jusqu’à la D 906a.

(4) Tourner à gauche sur 10 m, traverser la route puis emprunter le chemin tout de suite à droite. Traverser le ru, puis suivre la piste forestière légèrement sur votre gauche (vue sur les Monts du Forez). À la route, continuer en face pour entrer dans Cubelles. Traverser le hameau et garder toujours la même route.

(5) 150 m plus loin, tourner à gauche pour rentrer dans les Combaux. À l’entrée du hameau, suivre le chemin à gauche. À la patte d’oie, rester sur votre droite. A l'intersection vers les premières ruines de Gardaillat, emprunter le chemin descendant a gauche jusqu’à la Dore. Emprunter le pont de Varre et remonter par ce chemin jusqu’au Procureur.

(6) Traverser la D 38 et la voie ferrée et, 30 m plus loin, monter en face vers le Besset (vue sur la plaine d’Arlanc et les Monts du Forez). Dans le Besset, poursuivre en face sur la même route.

(7) À la D 38, poursuivre légèrement à droite et, 250 m plus loin, suivre le chemin à droite longeant une plantation. Traverser le bois de pins, puis rejoindre de nouveau la D 38. Prendre le chemin en face sur 100 m, puis descendre à gauche le long du champ pour rejoindre la chapelle.
Départ : Chapelle Notre-Dame de la Roche, Mayres
Arrivée : Chapelle Notre-Dame de la Roche, Mayres
Communes traversées : Mayres, La Chapelle-Geneste

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Accès au départ : en venant d’Arlanc, 250 m avant le bourg de Mayres, tourner à gauche vers la chapelle Notre- Dame de la Roche.

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays d'Arlanc

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :