Entre Crevant et Laveine
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Entre Crevant et Laveine
Crevant-Laveine

Entre Crevant et Laveine

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ du monument aux morts situé dans le square Jean Moulin, emprunter à droite la rue de Laveine (D 223) sur 50m puis tourner à gauche sur le chemin goudronné des Chardières. Au panneau « Stop », prendre le chemin caillouteux en face (Attention circulation rapide sur la route départementale). 150m plus loin, au carrefour, suivre le chemin en face pour entrer dans la plantation de feuillus. Poursuivre sur ce même chemin longeant un pré puis un étang.

(1) Au bout l’étang, au carrefour en T, tourner à droite. 20m plus loin, au carrefour suivant, bifurquer à gauche à angle droit jusqu’à la petite route goudronnée (vue sur la butte de Montgacon et son château d’eau).

(2) Emprunter la route goudronnée à droite et passer entre les maisons ; continuer sur cette petite route (ignorer le chemin de droite). Au carrefour suivant, à la croix en fer forgé, tourner à droite et traverser le hameau Chez Fervel.

(3) Continuer tout droit (sur la gauche aller-retour possible vers le château) en laissant deux chemins sur la droite. Au carrefour continuer tout droit.

(4) A la patte d’oie, prendre à gauche. 20m plus loin, quitter le chemin principal et tourner à gauche pour entrer dans le Grand Bois.

(5) A la D 94 (vue sur le massif des Bois Noirs), la suivre sur 50m puis prendre le premier chemin à droite jusqu’à la D 94 que l’on retrouve ; l’emprunter de nouveau à droite sur quelques mètres, puis prendre le premier chemin descendant à droite (vue sur la butte de Montgacon en face).

(6) A la D 4, la traverser et emprunter la rue goudronnée en face (vue sur le clocher de Vinzelles au premier plan à gauche, la chaîne des Puys et le massif du Sancy en face). Au carrefour, à la croix en fer forgé, continuer en face. A l’intersection en T (vue sur le clocher de Vinzelles à gauche), prendre le chemin de terre à droite (vue sur la chaîne des Puys à gauche et au premier plan le clocher de Crevant-Laveine). Laisser le premier chemin à gauche pour continuer tout droit.

(7) Au carrefour (vue sur le clocher de Crevant-Laveine au Premier plan, le massif du Sancy au second plan et la chaîne des Puys), tourner à gauche. A l’intersection au bord de l’Allier, prendre à gauche sur 30m, puis emprunter le chemin tout de suite à droite pour longer l’Allier. Au réservoir, poursuivre légèrement sur la droite et continuer à longer l’Allier.

(8) Au carrefour suivant, tourner à gauche pour rejoindre la D 4. La traverser pour entrer dans le hameau des Blanchards en face (ignorer la route à gauche menant au hameau Reynauds) ; continuer tout droit sur le goudron. Longer le lavoir et poursuivre toujours tout droit ; le goudron devient chemin. En haut de la côte, prendre à droite et longer le lavoir ; au carrefour suivant, monter à gauche pour rejoindre la D 223.

(9) Traverser la D 223 en face pour entrer dans le bourg de Crevant-Laveine. Prendre alors à droite la rue de la mairie en direction de l’église. Juste avant cette dernière, tourner à gauche dans la rue Bajolet. Après l’église, au carrefour suivant, au niveau de la Goutte d’Orgiat, poursuivre sur la gauche. Au « Cédez le passage », tourner à gauche pour rejoindre le square Jean Moulin et le monument aux morts.
Départ : Monuments aux Morts, Crevant-Laveine
Arrivée : Monuments aux Morts, Crevant-Laveine
Communes traversées : Crevant-Laveine, Vinzelles

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Stationner sur le parking à droite du monument aux morts.

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées Entre Dore et Allier

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :