La forêt communale du Rucheix
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La forêt communale du Rucheix
Marat

La forêt communale du Rucheix

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Découvrez les alentours de Marat, paisible petit village niché sur les contreforts des Monts du Forez. Vous longerez des arbres majestueux et arpenterez de très jolis sentiers en sous-bois qui font la beauté de Marat et de sa forêt communale de Rucheix.


Description

D. Sur la place au dessus de l’église, prendre la petite ruelle qui descend sur la droite. Continuer tout droit sur un chemin qui débouche sur une route, prendre à droite jusqu’à Chantegrel et virer à gauche sur un chemin carrossable. A la route, prendre à droite sur 250 m, puis tourner à gauche sur un chemin descendant. Au carrefour virer à droite et conserver ce chemin principal pour descendre jusqu’au ruisseau de « La Gérize »

1. Juste avant le ruisseau, bifurquer à droite, monter un chemin pentu pour rejoindre le charmant hameau de la Sauvedie. Traverser le petit village de la Sauvedie. Juste à la sortie du village, prendre une piste forestière sur la gauche. Longer une maison sur votre gauche et conserver cette piste pour entrer dans la forêt communale du Rucheix.

2. Laisser les 2 chemins montants à droite et garder le chemin principal qui monte légérement. En haut de la côte, emprunter le chemin à gauche qui continue à monter jusqu'à la piste forestière. L'emprunter à droite. Au carrefour, bifurquer à droite sur le chemin descendant. A la patte d’oie, virer à gauche, longer la ferme en pisé. Ce chemin vous conduira au village de Fougère.

3. Tourner à gauche sur une route goudronnée, puis prendre à droite juste avant le hameau Le Bouchet. Passer entre les maisons et continuer toujours sur la droite, la route se transforme en chemin. Arriver à la route, traverser pour prendre la petite route en face (vue sur Pierre-sur-Haute). Au carrefour, continuer sur la droite, puis au prochain virage continuer tout droit sur un chemin descendant. Ce dernier ressort sur la route qu’il faut suivre pour retourner au point de départ.

Départ : Marat
Arrivée : Marat
Communes traversées : Marat

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis le bourg d’Olliergues, emprunter la D906 en direction d’Ambert. Après 4km, tourner sur la D40 en direction de Marat, arriver au bourg, se garer juste après l’église

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays d'Olliergues

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :