Du pas de Gargantua aux 3 gouttes de sang
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Du pas de Gargantua aux 3 gouttes de sang
Chambon-sur-Dolore

Du pas de Gargantua aux 3 gouttes de sang

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

En prenant appui dans le ruisseau de La Palle, Gargantua a creusé un rocher : le « Pas de Gargantua » alors que l’homme a laissé un important patrimoine bâti : église, calvaire, porte sculptée, croix en  fer forgé ou granit, four à pain, fontaines, lavoir.


Description

D. Départ en face de la Mairie, traverser la D105, puis remonter par la route d’Ambert (légèrement sur la gauche) ; prendre à gauche direction le Grenouilhet. Après le village, tourner à droite derrière le hangar sur un chemin qui remonte dans les bois. Traverser la D87, pour prendre le chemin en face qui remonte.

1.A la Croix de la Chaux, tourner à droite. Continuer tout droit pour aller au ruisseau de la Palle. Juste avant le ruisseau, sur la gauche (à seulement quelques mètres), se trouve la Pas de Garguantua. Revenir sur vos pas et traverser le ruisseau. Continuer tout droit. Couper la D56, traverser le carrefour et prendre tout droit un chemin dans les bois. Arrivé au chemin goudronné, prendre à droite. Au carrefour avec la D87, prendre tout droit direction Coissette.

2.Dans le hameau de Coissette que l’on traverse, remarquer la porte sculptée. Prendre le chemin en face passant à côté de la croix. Dans le bois, bifurquer à droite sur un chemin en descente. Rejoindre un chemin plus important (piste) que l’on prend sur la droite pour aller à Rousson. Monter en haut du village remarquer le lavoir et prendre la route qui part sur la droite. Continuer sur 100 mètres et tourner à gauche sur le chemin. Arrivé au hameau de l’Hôpital, tourner à gauche et rejoindre le bourg de Chambon-sur-Dollore.

Départ : Chambon sur Dolore
Arrivée : Chambon sur Dolore
Communes traversées : Chambon-sur-Dolore

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis le bourg de Saint-Germain-l’Herm, emprunter la D37 en direction de Chambon sur Dolore. Le départ se trouve sur la place de Chambon sur Dolore.

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Haut-Livradois

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :