Roche Savine
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Roche Savine
Saint-Amant-Roche-Savine

Roche Savine

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Saint-Amant-Roche-Savine possède un véritable conservatoire forestier où vous pourrez découvrir différentes essences comme l’épicéa, le hêtre ou encore l’orme sans oublier des vues magnifiques sur la vallée de la Dore et les monts du Forez.

Description

D. Départ place des St-Martin, face au collège. Remonter la route longeant le collège par la gauche. A 300 m obliquer à droite sur un chemin en terre, qui continue dans les bois de conifères. Traverser la route pour s’engager sur le chemin en face, passant près d’une fontaine. Devant la D 37, ne pas traverser, remonter à gauche sur un chemin puis virer à droite.

1. Rejoindre la D 39 (vue sur les monts du Forez), la traverser pour prendre un chemin goudronné. Monter par un chemin goudronné à Roche-Savine. Après avoir traversé le hameau, tourner à droite sur un chemin caillouteux jusqu’aux vestiges du château (var. balisée possible par les villages de Chanteloube et de Montgheol). A l’antenne, descendre à droite sur un sentier qui se poursuit tout droit en sous-bois. Traverser la D 37 et rejoindre un sentier qui descend à travers bois.

2. Tourner à droite dans le hameau de Losfournet sur un chemin goudronné. A 150 m descendre à gauche sur un chemin caillouteux, passer à Fleix puis à la Barthe. Emprunter la route goudronnée à droite. A la première maison de Barbaliche virer à gauche sur un chemin qui monte en forêt.

3. Arrivé sur le plateau, tourner à angle droit au niveau de la Croix Chenue et continuer à travers bois sur un chemin qui descend (vue sur la vallée de la Dore). Laisser le chemin venant de gauche et descendre à droite.

4. A la route faire quelques mètres vers le Monial, descendre à la croix de fer et au four dans le premier chemin à gauche. 500 m plus loin virer à droite sur un chemin bitumé. Au Buisson, continuer tout droit. Descendre jusqu’à un pont puis remonter par un chemin. Continuer tout droit à la croisée des chemins, traverser la D 996, prendre la rue en face remontant vers l’église.

Départ : Saint-Amant-Roche-Savine
Arrivée : Saint-Amant-Roche-Savine
Communes traversées : Saint-Amant-Roche-Savine, Le Monestier

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis le bourg de Cunlhat, emprunter la D105 en direction de Saint-Amant-Roche-Savine.


Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Haut-Livradois

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :