Sur les bords de l'Allier
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Sur les bords de l'Allier
Joze

Sur les bords de l'Allier

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
A travers cette balade, vous longerez les bords de l’Allier et découvrirez la source minérale gazeuse de l’Ours.

Description

D. Depuis la place de la liberté de Joze, emprunter la route qui monte à droite en direction de l’église. A la patte d’oie, continuer à monter à gauche pour rejoindre la D1093.L’emprunter à droite sur 50m avant de tourner sur la rue Saint Dominique en face de l’église. Continuer sur la rue principale qui tourne à gauche. Au carrefour de 4 routes, dirigez-vous en face sur la rue des tilleuls et tourner à gauche pour retrouver la D1093.

 1.  L’emprunter à droite avant de tourner sur la première route à gauche en direction de Lezoux. Tourner ensuite sur la rue du Bouillat à droite. Au carrefour en T, prendre à droite sur 20m avant de tourner à gauche sur un chemin herbeux descendant le long de la rivière Allier. Juste avant de passer sous le pont, monter le petit sentier qui sort sur le parking du restaurant. Emprunter ensuite le pont à droite pour traverser la rivière.

 2. Tourner ensuite sur le premier chemin carrossable à droite. A la première intersection, continuer en face. Garder le chemin principal qui tourne 2 fois à 90° à gauche. Au carrefour en T, tourner à droite et garder le chemin jusqu’à la D327.

 3. L’emprunter à droite sur 250m avant de prendre le premier chemin carrossable à gauche. (Possibilité d’aller-retour jusqu’à la source en continuant sur la route goudronnée sur 50m). Continuer sur le chemin principal jusqu’à retrouver la D20. L’emprunter à droite sur 50m avant de bifurquer sur le chemin carrossable à gauche. Continuer tout droit jusqu’au carrefour en T.

 4. Tourner ensuite à gauche et garder votre gauche à la patte d’oie suivante. Garder le chemin principal jusqu’au complexe sportif. Emprunter le chemin herbeux à droite qui longe les terrains de sport et le terrain de pétanque jusqu’à la retrouver la D20. Emprunter là à droite pour repasser sur le pont.

 5. Après avoir traversé la rivière, emprunter la première route descendante à droite. Longer de nouveau l’Allier à gauche. Tourner ensuite sur le chemin à gauche après la station d’épuration qui monte dans les bois jusqu’à retrouver la D1093. L’emprunter à gauche et tourner sur la première rue longeant l’église toujours à gauche. Continuer à descendre sur la rue principale pour retrouver le parking de départ de la randonnée.

Départ : Place de la liberté à Joze
Arrivée : Place de la liberté à Joze
Communes traversées : Joze

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées Entre Dore et Allier

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :