La chapelle des Fialins
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La chapelle des Fialins
Vernet-la-Varenne

La chapelle des Fialins

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Découvrez ce superbe circuit sur la commune du Vernet la Varenne avec tous ses points de vues magnifiques sur la Chaine des Puys et le Massif du Sancy

Description

D. Depuis la place du Vernet-la-Varenne, emprunter la route à gauche des panneaux de départ. Au carrefour, continuer en face pour longer l’église par la gauche. Emprunter ensuite le « Chemin des Nations » en face. Au carrefour en T, continuer tout droit, prendre le tournant à gauche et emprunter la première route goudronnée sur la droite. La route devient chemin. Poursuivre sur le chemin principal jusqu’au village de « la Faye ».

 1. Emprunter la route à droite sur 50m avant de continuer sur le chemin montant en face. Longer le réservoir par la gauche (vue sur le Massif du Sancy, la Chaine des Puys et le Plomb du Cantal). Au carrefour de 4 chemins, emprunter le chemin en face. A la patte d’oie suivante, dirigez-vous sur le chemin qui descend à droite. Emprunter ensuite le chemin à droite et continuer toujours tout droit jusqu’au village des « Vialettes ». Tourner sur la route à droite pour traverser le village. A la sortie de celui-ci, emprunter un chemin partant à gauche et continuer jusqu’au village de « Fridevialle ».

 2. Au centre du village, emprunter la route à droite sur 50m avant de monter par la première route à gauche. La route devient chemin. Au carrefour de 4 chemins, tourner à droite et continuer tout droit jusqu’à la route goudronnée (vue sur le Plomb du Cantal et sur la Chaine des Puys). La traverser et garder le chemin principal jusqu’au village de Pégotard. Tourner ensuite sur une petite ruelle à droite dans le village et bifurquer de nouveau à droite sur la route goudronnée (Vue sur la Chaine des Puys et le Massif du Sancy).

 3. Descendre la route (aller-retour à gauche vers « la chapelle des Fialins ») et emprunter la seconde route à gauche en direction de  « la Bourgne ». Traverser le village par la route principale. Au carrefour en T, tourner à gauche sur 100m avant de bifurquer à droite et traverser le village de « la Richardie ». Au prochain carrefour en T, emprunter la route à droite et tourner sur le chemin carrossable à gauche juste après la scierie. Continuer sur le chemin principal.

 4. Après la montée, emprunter le chemin de droite et continuer jusqu’à la route au village de Losmond. Traverser la route et garder le chemin qui longe un champ et qui descend vers le ruisseau de Châteauneuf. Longer le ruisseau sur 50m avant de le traverser à gauche. Le chemin remonte fortement jusqu’à un carrefour de 4 chemins. Emprunter le chemin de droite et continuer à monter jusqu’au village de « Rodel » que vous traversez.

 5. A la sortie du village, emprunter le chemin de droite (vue sur le bourg du Vernet la Varenne et le Massif du Sancy). Au village de Vernadet, traverser la route goudronnée pour partir en face. Garder la route principale jusqu’à l’entrée du Bourg du Vernet-la-Varenne. 50m avant le stop, emprunter à gauche le « chemin des jardins ». Au carrefour de 4 routes, tourner à droite et de nouveau à droite pour retrouver le parking de départ et l’Office de Tourisme du Vernet-la-Varenne.

Départ : Le Vernet-la-Varenne
Arrivée : Le Vernet-la-Varenne
Communes traversées : Vernet-la-Varenne

Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis Issoire, emprunter la D999 en direction du Vernet la Varenne. Garez-vous dans le bourg près de la fontaine

Stationnement :

Parking sur la place du Vernet-la-Varenne près de la fontaine

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :