Sur les traces du Saut du Loup
Pédestre
Sur les traces du Saut du Loup
Ris

Découvrez à travers ce petit circuit la commune de Ris avec son église clunisienne et la cascasde du saut du loup.

Description

Départ Depuis la mairie de Ris, emprunter la D113 en direction de Bardonnet. A la sortie de Ris, emprunter un chemin carrossable sur la gauche en direction de la cascade du Saut du Loup. Au carrefour en T, monter le chemin à droite sur 20 m avant de tourner à gauche dans les bois (cascade du Saut du Loup).

1 - Continuer à grimper sur le sentier principal en longeant le ruisseau. Ce sentier tourne en épingle à gauche. Continuer à monter jusqu’à la D43 (vue sur la plaine de la Limagne , la Chaine des Puys et le Massif du Sancy). L’emprunter à gauche sur 50 m avant de continuer à monter par un chemin sur la droite. Garder le chemin principal qui continue en face aux intersections suivantes jusqu’à la croix de Ris. Descendre le sentier à droite de la croix. Au car refour en T, cont inuer à descendre à gauche pour retrouver la D43.

2 - L’emprunter à gauche sur quelques mètres avant de bifurquer à droite sur un sentier longeant la départementale. Au prochain carrefour, descendre le chemin de droite, pour retrouver les premières maisons du bourg de Ris. Tourner ensuite sur la route à droite puis à gauche. Descendre la D43, passer devant la superette et garder la route principale qui remonte vers le parking de la mairie.

• Départ : Ris
  • Arrivée : Ris
  • Communes traversées : Ris

Météo

Accès routiers et parkings

Depuis Puy-Guillaume, emprunter la D906 en direction de Vichy. Après 5km, tourner à droite en direction de Ris. Garez-vous sur la place en contrebas de la mairie.

Stationnement :

Sur la place de la mairie