De la Credogne à l'étang Tuilier
>>
Accueil
>
Pédestre
>
De la Credogne à l'étang Tuilier
Puy-Guillaume

De la Credogne à l'étang Tuilier

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Venez divaguez autour de l’étang des Grands Graviers. Vous découvrirez aussi le centre bourg de Puy-Guillaume et son usine de verrerie.


Description

Départ : Depuis le parking à l’entrée du camping de la Dore à Puy- Guillaume, longer le camping par la droite par le chemin des Caves. Passer devant la station d’épuration et continuer en face jusqu’au carrefour en T. Emprunter ensuite la rue Gambetta à gauche sur 150 m.

 1 - Au carrefour de 4 routes (vue sur la chute d’eau du moulin canal), emprunter le chemin des Littes en face. Garder le chemin principal jusqu’à un carrefour de 4 chemins. Monter le chemin à droite (Attention route dangereuse). Traverser la D906 ainsi que la voie ferrée et continuer en face. Longer le château de la Batisse (Pigeonnier) et continuer tout droit jusqu’au prochain carrefour.

 2 - Prendre la route à gauche et continuer sur la route principale jusqu’au village des « Piottes ». Dans le centre du village, suivre la route principale qui tourne à droite. Continuer tout droit (vue sur Puy- Guillaume) jusqu’à un carrefour de 4 routes. Emprunter ensuite la route à droite sur 250 m avant de tourner sur un chemin carrossable descendant à droite.

 3 - Longer l’étang Tuilier. A la prochaine intersection, emprunter le chemin en face et continuer sur la route principale qui tourne à gauche jusqu’à la D63. La traverser pour emprunter la route en direction du lieu-dit de « Chez Perrot ». 100 m après (Pigeonnier), suivre le chemin goudronné à droite jusqu’au lieu-dit de la « Papeterie ».

 4 - A l’intersection, emprunter la rue Calmette à gauche, traverser la Credogne puis son bief au moulin de la papeterie et continuer en face. Tourner à droite sur la rue Prosper Sopizet et continuer sur la rue Eugène Phélip jusqu’au carrefour au centre de Puy-Guillaume. Dirigez-vous en face sur la rue Joseph Claussat. Continuer tout droit jusqu’au rond-point. Emprunter ensuite la D63 en direction de Limons jusqu’à retrouver le parking de départ du circuit.

Départ : Puy-Guillaume
Arrivée : Puy-Guillaume
Communes traversées : Puy-Guillaume, Châteldon

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis le centre de Puy-Guillaume, emprunter la D63 en direction de Limons. Garez-vous à la sortie de Puy-Guillaume à droite sur le parking du camping.

Stationnement :

Parking du camping de Puy-Guillaume

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées Entre Allier et Bois Noirs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :