De Lachaux à l'étang de Malforêt
>>
Accueil
>
Pédestre
>
De Lachaux à l'étang de Malforêt
Lachaux

De Lachaux à l'étang de Malforêt

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Venez arpentez ce magnifique circuit à la limite de la Montagne Bourbonnaise. Vous découvrirez des trésors cachés dans les montagnes tel que l’étang de Malforêt.


Description

Départ : Depuis la place principale de Lachaux, emprunter la D63 à gauche en direction de la mairie de Lachaux. Au carrefour de plusieurs routes, dirigez-vous vers la D331 en direction de la Guillermie. Juste avant le village du « Plan Pannetier », tourner sur le chemin de gauche en direction de « La Querie ». Continuer tout droit jusqu’à la D63. La traverser et prendre la route en face. Traverser le village de « Plan Bigay » et continuer à descendre par un chemin jusqu’à retrouver la D63. L’emprunter à gauche sur 20m avant de descendre par un sentier à droite. Garder toujours le chemin principal jusqu’à la Croix des Peux.

 1 - Traverser de nouveau la D63 pour emprunter un chemin carrossable en face. A la patte d’oie, continuer sur le chemin du bas. Garder le chemin principal qui monte à gauche. Au carrefour en T, emprunter le chemin qui continue à monter à droite. Au niveau du village de « Chez Duret », le chemin devient route. Traverser ensuite le village de « Chez Pion » et continuer à droite au carrefour avec une table de pique-nique jusqu’au village de « Terrasson » (vue sur la chaine des Puys). Au centre du village, emprunter le chemin de droite qui passe entre les habitations.

 2 - A la route goudronnée, au niveau du stade, l’emprunter à droite. 300 m après le virage à droite en épingle, tourner sur la route à gauche en direction du village des « Caves ». Longer le village en suivant le chemin à droite. Continuer sur le chemin principal jusqu’à rattraper une large piste. La suivre à gauche jusqu’à l’étang de Malforêt. Longer l’étang sur toute sa longueur par la gauche. Continuer ensuite par la route goudronnée principale.

 3 - Après 1 km, emprunter le chemin montant à gauche en face de vous. Garder le chemin principal jusqu’à la route goudronnée. Tourner sur la route à droite et continuer tout droit jusqu’à la D43. L’emprunter à gauche sur 80 m avant de tourner sur la première route à droite en direction du village de « Chez Morel ». Au centre du village, emprunter la route à gauche. Elle passe entre les habitations et devient chemin. Garder le chemin principal jusqu’au village de « La Vignole Basse ». Descendre la route à droite jusqu’à la D63.

 4 - La traverser pour emprunter le chemin en face. Aux prochaines intersections, continuer sur le chemin en face jusqu’au village du « Sapet ». Au carrefour en T, au centre du village du Sapet, emprunter la route montante à gauche. Garder la route principale pour traverser le village de « La Bretonne ». 500 m après le village de « La Bretonne », emprunter un chemin à gauche. Garder le chemin principal qui descend puis remonte jusqu’au village de « Gimet ». Continuer à monter sur la route à droite jusqu’à la D63. La traverser et emprunter le chemin carrossable en face. Au carrefour en T, tourner sur le chemin de droite jusqu’à retrouvera D63. L’emprunter à gauche pour rentrer dans Lachaux et continuer tout droit pour retrouver le parking du départ de la randonnée.

Départ : Lachaux
Arrivée : Lachaux
Communes traversées : Lachaux, Arronnes, Châteldon

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis le bourg de Puy-Guillaume, emprunter la D63 en direction de Châteldon. Dans le bourg de Châteldon, tourner à droite sur la D63 en direction de Lachaux. Garez-vous sur la place principale de Lachaux.

Stationnement :

parking sur la place principale de Lachaux

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées Entre Allier et Bois Noirs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :