La ronde des Grüns
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La ronde des Grüns
Trézioux

La ronde des Grüns

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Découvrez de magnifique paysages sur la chaines des Puys, le Massif du Sancy et les Monts du Forez à travers cette balade autour des Grüns de Trezioux.

Description

Départ : Depuis la salle polyvalente de Trézioux, emprunter la route à gauche en direction de Courpière. Au niveau du monument aux morts, tourner à droite et continuer jusqu’au village de L’Orme. Rentrer dans le village et tourner sur la route goudronnée qui descend à gauche. Traverser le village de « La Monnerie » et descendre le chemin jusqu’au carrefour en T. Tourner à droite, puis au carrefour suivant, de nouveau à droite. Traverser le village d’« Espinasse » en face pourrejoindre la D7.

1 : L’emprunter à gauche sur 50m avant de prendre le chemin partant en face. Longer le Grün de Paillat (aller-retour possible à droite pour monter au sommet avec vue sur la chaîne des Puys, le Massif du Sancy et les Monts du Livradois Forez) jusqu’à retrouver la D7. Tourner sur le premier chemin à droite et continuer en face jusqu’au village de « Bourchany ». Dans le centre du village, tourner sur la route à gauche et bifurquer sur le chemin en face. Garder le chemin principal jusqu’au village du Bost. Au centre du village, tourner sur le chemin de droite et continuerjusqu’à la route goudronnée.

2 : L’emprunter à gauche et traverser le village de Gatignoux à droite. Garder le chemin principal jusqu’à la route goudronnée. L’emprunter à droite sur 50m avant de tourner sur le chemin de gauche. Garder le chemin principal qui contourne le Grün de Côte et continuer jusqu’au prochain carrefour de plusieurs routes après le village de « Combas ». (Possibilité de raccourcir le circuit de 5.5 km en empruntant la route montante à droite).

3 : Emprunter la route à gauche et traverser le village de Talley. Continuer sur le chemin descendant en face jusqu’à la rivière. Tourner sur le chemin montant à droite et garder le chemin principal jusqu’à la route goudronnée. L’emprunter en face pour longer un réservoir sur votre gauche.

4 : Tourner sur la D7 à droite sur 50m et emprunter ensuite le chemin à droite jusqu’au village de « Goile ». A l’entrée du village, monter la route goudronnée à gauche (vue sur la Chaîne des Puys et le Massif du Sancy) jusqu’à retrouver la D7. L’emprunter à droite et traverser le village de « La Gérie ». A l’entrée du bourg de Trézioux, tourner sur la route goudronnée à droite et continuer en face jusqu’à retrouver la salle polyvalente du départ de la randonnée.

Départ : Trezioux
Arrivée : Trezioux
Communes traversées : Trézioux, Sermentizon

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis Billom, emprunter la D997 en direction d'Ambert. Après 9km, emprunter la D7 à gauche en direction de Trezioux. Stationner sur le parking de la salle polyvalente à l'entrée du bourg de Trezioux

Stationnement :

Salle polyvalente de Trezioux

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Billom

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :