Bariande
Pédestre
Bariande
Palladuc

Description

Départ : Depuis la place de Palladuc, sur une esplanade avec une croix, emprunter la D201 à gauche sur 20 m et prendre la première route goudronnée à droite en direction du cimetière. 10 m plus loin, emprunter la route goudronnée qui descend légèrement à droite en direction de Bariande.

1. À Bariande, longer la maison et continuer sur le sentier en sous-bois. À la patte-d’oie, descendre le long des prés. Emprunter la piste à gauche pour rejoindre Limes.

2. Passer devant la maison de Limes (ancien moulin). À la patte-d’oie, continuer à droite. Dans la clairière, prendre le chemin à gauche. 100 m après, monter à droite.

3. 100 m plus loin, monter à gauche. Au carrefour, continuer sur le même chemin en montant à gauche. Au niveau d’une place, poursuivre à gauche (en haut de la côte, point de vue sur la chaîne des Puys et le Massif du Sancy, le village de Voirdières et le plan d’eau de St-Rémy-sur-Durolle).

4. Au grand carrefour, prendre à gauche. Au carrefour suivant, rentrer dans la plantation à gauche (point de vue sur le bourg de Palladuc). À l’intersection suivante, le chemin devient une route que l’on suit tout droit pour rejoindre le cimetière.

• Départ : Palladuc
  • Arrivée : Palladuc
  • Communes traversées : Palladuc, Saint-Victor-Montvianeix et Saint-Rémy-sur-Durolle

Météo

Recommandations

Attention : Forte montée sur 200m entre point 2 et 3. Prévoir de bonnes chaussures!!