Les rives de la Dore
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Les rives de la Dore
Thiers

Les rives de la Dore

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Balade sans aucune difficulté, tout à fait adaptée aux familles avec jeunes enfants. Elle permet également, entre étangs et rivière, la découverte du milieu aquatique. De nombreux oiseaux migrateurs et sédentaires peuvent être observés. 


Description

Départ : À la fin du goudron, au panneau «impasse», près du bloc sanitaire, prendre le chemin à droite et suivre le chemin principal.

1. Emprunter le premier sentier à gauche. Continuer sur le sentier en face jusqu’à un carrefour en face de l’étang. Emprunter le chemin de droite, puis le premier chemin gauche.

2. Tourner ensuite sur le premier sentier à droite qui passe entre 2 zones humides.

3. Au carrefour suivant avec un large chemin, emprunter celui-ci à droite. Laisser les sentiers de part et d’autre et garder le même chemin entre les étangs jusqu’au carrefour de plusieurs chemins (possibilité d’aller-retour jusqu’à la presqu’île à gauche).

4. Continuer alors sur le chemin en face pour rejoindre le point de départ de la randonnée. Du bloc sanitaire, prendre l’allée goudronnée à gauche en direction de la base de loisirs, puis la première petite allée à gauche (à droite circuit pour les voitures radiocommandées, bornes de service de camping-car).

5. Au croisement, en face des tennis, prendre à droite (à gauche, stand de tir, à droite terrain de rugby et cynodrome) jusqu’à l’étang puis longer la berge sur la gauche.

6. Au parking, emprunter la piste sur la droite. Puis quitter cette piste pour reprendre les berges de l’étang à droite.

7. Au bout de l’étang, prendre le deuxième chemin à gauche, qui monte légèrement en direction du pylône de la ligne à haute tension. Prendre à droite au niveau d’une petite placette au milieu des genêts. La base d’Iloa

8. Au large chemin, prendre à droite (aéromodélisme). Garder ce bon chemin, qui va longer la rivière.

9. Suivre le bon chemin qui décrit une petite boucle autour des jeux d’enfants, revenir sur ses pas pendant une vingtaine de mètres et prendre à gauche le chemin qui longe la piscine et ramène au point de départ.
Départ : Thiers (Base de Loisirs d'Iloa)
Arrivée : Thiers (Base de Loisirs d'Iloa)
Communes traversées : Thiers, Dorat

Profil altimétrique


Recommandations

Les animaux ne sont pas admis à proximité des étangs!!

Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de la Base de Loisirs d'Iloa

Accessibilité

En famille
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Thiers

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :