Les collines de Courtesserre
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Les collines de Courtesserre
Courpière

Les collines de Courtesserre

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ : place de la Victoire, devant l’office de tourisme. Prendre la rue de la République sur votre droite et sortir par la porte Dulac. Traverser le boulevard et suivre la rue du Maréchal Joffre jusqu’au square du Marchadias (belle croix). Prendre le chemin des écoliers qui monte à l’institution Saint-Pierre (Collège) (route non goudronnée) Longer le parc par la droite puis, suivre le chemin de Puy Fourchy sur votre gauche (chemin non goudronné). Continuer jusqu’à une route.

1. Tourner à gauche sur 130 m puis prendre la route à droite pour aller à Fayon. Poursuivre sur le chemin de terre pendant un bon kilomètre. A la route goudronnée, tourner à droite. Faire environ 500 m (point de vue sur Pierre-sur-Haute, Sermentizon, Sauviat, Augerolles, Vollore-Ville et Tours sur Meymont).

2. Prendre la route à droite puis, 200 m plus loin, encore à droite pour rejoindre le hameau de Courtesserre. Suivre la rue principale et, dans le hameau, suivre la route à gauche en direction de la Bouchisse (possibilité d’aller voir l’église de Courtesserre sur votre droite). Dans le village, laisser le premier chemin à droite et prendre celui de la vallée (à droite).

3. Juste après le ruisseau, tourner à droite. Suivre toujours le même chemin puis, au fond, vers le ruisseau, prendre à droite vers le village de Laudant. A l’élevage de pintades, prendre à droite puis, 100 m plus loin, à gauche. A la croix en granit, poursuivre tout droit.

4. Traverser la ferme de Vaure (point de vue sur les monts du Forez, Thiers et Courpière). Suivre le chemin étroit tout droit pour arriver à la D 7. La traverser puis, descendre par la rue des Lilas. Prendre à gauche l’avenue du Grand Pan puis, à droite, la rue du 8 mai 1945. Ne pas suivre la rue Morin Fournioux à droite mais continuer tout droit par la rue du Maréchal Foch pour passer devant l’école. Traverser le boulevard, la Porte des Minimes, puis la rue Chamerlat. Vous retrouvez la rue de la République et l’église sur votre gauche.

Départ : Courpière
Arrivée : Courpière
Communes traversées : Courpière, Sermentizon

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Courpière

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :