Les terrasses
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Les terrasses
Courpière

Les terrasses

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ place de la victoire, descendre les escaliers le long de la salle d’animation, qui vous conduiront dans le parc de Lasdonnas. En bas des marches, suivre le chemin de gauche. Continuer jusqu’au croisement avec la rue du 11 Novembre (ancienne rue des Tanneries) puis tourner à droite. Se diriger vers le pont et prendre les escaliers qui montent à droite. Traverser la rivière Dore sur le trottoir de la D 906 puis, au bout de 30 m, descendre de nouveau les escaliers à droite le long du pont. Passer sous le pont et continuer sur le petit chemin. Vous arrivez devant la chapelle du Pont (monument historique). Traverser la place puis rejoindre la D 58 par la rue Jules Romains. Prendre la D 58 à gauche puis passer sous le pont de chemin de fer.

1. 20 m après le pont, prendre la route à droite en direction du camping des Taillades (allée des Taillades). A la patte d’oie, poursuivre à droite sur la route goudronnée (camping-piscine). Longer le camping et continuer sur la même route.

2. 250 m plus loin, juste après une maison blanche, laisser la route de droite qui mène au Chambon pour prendre le chemin en face. Faire environ 150 m et lorsque le chemin devient route, tourner à droite. A la hauteur du plan d’eau, continuer sur le chemin de droite pour rejoindre la hameau du Salet ; traverser le pont sur votre droite puis tourner immédiatement à gauche. 10 m plus loin, à la patte d’oie, suivre le petit sentier qui longe le ruisseau (sources du puits).

3. Revenir sur vos pas puis emprunter le premier chemin à droite qui monte dans les bois. A la route, tourner à droite. Dans Puissauve, laisser la route qui part à gauche et continuer dans le village. 150 m plus loin, juste après la maison bleue, tourner à gauche. Passer entre les maisons et suivre le chemin qui passe au milieu des champs.

4. Au croisement, tourner à gauche (magnifique point de vue à 360° : le château de Vollore- Ville et le Puy de Chignore sur votre droite, les crêtes du Forez derrière vous et la chaîne des Puys en face. Vous apercevez également Thiers et Courpière). Suivre la D 7 sur la gauche et, 100 m plus loin, à la croix en fer, prendre la route à droite, puis tout de suite à gauche. Rejoindre le relais de télévision.

5. Prendre la route à gauche devant le relais, rue de Montiouyol (point de vue sur Courpière). A la patte d’oie, poursuivre sur la route à droite et descendre pendant 300 m. Rejoindre alors une autre route et la suivre à gauche. Descendre dans le hameau de la Côte Bonjour jusqu’au panneau « Stop ». La ville de Courpière, vue du Bouchet Prendre l’avenue du Grün de Chignore à droite et la suivre jusqu’au pont de chemin de fer (point 1). Rejoindre le point de départ par la même route qu’à l’aller.

Départ : Courpière
Arrivée : Courpière
Communes traversées : Courpière

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Courpière

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
9