Le pont de la Marion
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le pont de la Marion
Olmet

Le pont de la Marion

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ : place du bourg d’Olmet. Prendre la ruelle qui descend le long de la fontaine. Continuer en empruntant, sur la gauche, le chemin herbeux bordé d’un mur de pierres. Le suivre toujours tout droit jusqu’au carrefour de la croix de Chamaly.

1. Prendre la D 37 à gauche (direction Le Brugeron) sur 350 m. Emprunter le chemin sur la droite en direction du hameau de Tiragros.

2. 20 m avant la première maison de Tiragros, à hauteur d’un mur en pierres, bifurquer à gauche ; poursuivre toujours tout droit.

3. A la patte d’oie, descendre à droite jusqu’au Pont de la Marion. Remonter par le même chemin pour emprunter celui de droite qui monte à Bouleyras. Passer devant la maison, puis monter sur le chemin goudronné à droite jusqu’à la D 37.

4. Traverser la D 37 pour prendre légèrement à droite une route goudronnée qui conduit à Beau regard. Dans le hameau, poursuivre sur la route goudronnée puis, à la sortie, prendre le chemin légèrement à gauche. A la patte d’oie, tourner à gauche (le chemin devient herbeux).

5. A l’intersection suivante, poursuivre toujours tout droit sur le chemin principal. Redescendre alors sur le bourg d’Olmet (magnifique panorama). A l’entrée du bourg, suivre la route goudronnée ; bifurquer légèrement à droite puis, 10 m plus loin, tourner à gauche pour rejoindre la place du bourg d’Olmet.
Départ : Olmet
Arrivée : Olmet
Communes traversées : Olmet

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Courpière

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :