Le chemin du Lilion
Pédestre
Le chemin du Lilion
Sermentizon

Description

Départ : place de l’église à Sermentizon, devant la croix. Traverser la place en descendant tout droit sur 50 m. A l’angle de la rue, prendre le petit sentier pour sortir du village et rejoindre la D 152. Traverser la route et emprunter le chemin en face. A travers bois, passer le petit pont, prendre à gauche le long du ruisseau et poursuivre jusqu’au village de Loure.

1. A la sortie du hameau, traverser de nouveau la D 152 ; rejoindre Ricou (point de vue sur les crêtes du Forez, la chaîne des Puys, les monts Dore et le château d’Aulteribe) et prendre à gauche sur 20 m un chemin goudronné puis en terre. Reprendre à gauche à l’intersection suivante.

2. Au grand croisement, tourner à gauche sur un chemin de terre qui rejoint Rochers. Traverser le hameau.

3. Couper la D 152. Dans le hameau de Champciaux, descendre par le chemin le plus à droite pour rejoindre et franchir le Lilion. Après 100 m, virer à droite dans un bois de chênes. Virer à gauche au croisement.

4. A Montorcier, monter dans le hameau et tourner à droite sur le chemin de terre après le chalet en bois, en direction de Marmy.

5. La butte passée, prendre à gauche un chemin de terre, plus loin goudronnée. Dans Marmy, tourner à gauche et suivre la route jusqu’au réservoir. Au réservoir, emprunter le chemin de gauche. Plus loin, à la patte d’oie, tourne à droite jusqu’à la route.

6. Emprunter la D44 à droite puis descendre à gauche par un chemin près d’un bois. Prendre de nouveau à gauche pour rejoindre la Constancias. Tourner à gauche à l’entrée du hameau.

7. A Laussedat, passer à gauche entre les maisons. Continuer sur un chemin entre les champs, puis en sous-bois.

8. Tourner à gauche au hameau les Portes, après la première mare. Après une descente, reprendre à gauche sur 300 m, puis remonter de nouveau à gauche