Description
Départ : Monter vers le monument aux morts. Tourner à droite sur la D 337 et longer le four à pain (pupitre). Avant la sortie du bourg, emprunter le premier chemin herbeux sur la droite (en se retournant, vue sur le bourg de Fayet-le-Château et les monts du Forez en face et le château de Mauzun, Thiers à gauche). A la patte d’oie, prendre à droite. Au carrefour, monter à droite et 10 m plus loin, tourner à gauche puis de nouveau à gauche. A l’intersection, poursuivre à droite et longer la clôture. Au Cheix, au goudron, tourner à droite pour descendre dans le village (vue sur les monts du Forez) ; en bas de village virer à droite sur la route.
1. Au panneau « la croix St-Bar - thé lemy », tourner à gauche et prendre le chemin herbeux en face ; garder ce chemin qui descend jusqu’à l’étang la Gravière. Passer la digue et, au bout, continuer en face ; suivre le chemin longeant le four à pain ; 10 m après, emprunter le chemin qui monte à gauche. A la route, prendre en face un chemin herbeux et descendre jusqu’au Pic (vue sur le château de Mauzun en face, les monts du Forez et Pierresur- Haute légèrement à droite). Traverser le hameau et, au niveau du four à pain, virer à droite sur la route pour descendre jusqu’à l’étang du Pic.
2. Au niveau de l’étang, continuer sur la route à droite (vue sur les monts du Forez à gauche). Traverser la D 7 et prendre le chemin herbeux entre les clôtures en face. Au goudron, poursuivre tout droit (vue sur le bourg de Fayet-le-Château). 150 m plus loin, emprunter un chemin bordé de genêts entre les prés à droite. En bas, tourner à gauche (ignorer la route) et longer le ruisseau. Au Montheil, continuer en face, pour longer le four à pain et, à la sortie, prendre à droite pour rejoindre la D 337 que l’on suit à droite.
3. 500 m plus loin, emprunter le chemin bifurquant à gauche. A la Farge, tourner à droite et rejoindre de nouveau la D 337 que l’on suit à gauche (vue sur le château de Seymiers à droite). Emprunter le premier chemin à gauche longeant un étang après avoir passé Lachamp. A la patte d’oie, prendre à droite (vue sur le Puy de Dôme). Garder toujours le chemin principal.
4. Au bout, (raccourci : tourner à droite sur le chemin au goudron, descendre jusqu’à la D 337) suivre le chemin en face (vue sur le massif du Sancy et la chaîne des Puys) et continuer tout droit jusqu’au Pereyret. Longer le four à pain et traverser le hameau jusqu’à la D 337 que l’on suit à droite pendant 10 m pour tourner de nouveau à droite afin d’em prunter un chemin juste au-dessus de la fontaine.
5. A la D 337, l’emprunter légèrement à droite, longer la Jarrige (four à pain sur votre gauche) puis un étang et poursuivre sur la D 337. Monter en face jusqu’à Coissard. Traverser le hameau pour rejoindre la D 337. La traverser et prendre le chemin qui descend en face (vue sur le château de Mauzun et Thiers ; pos sibilité d’aller-retour jusqu’aux 3 pierres à gauche). A la patte d’oie, monter à droite et poursuivre jusqu’à la D 337. L’emprunter alors à gauche pour rejoindre le point de départ.
Profil altimétrique
Lieux de renseignement
MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ
Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont
https://www.vacances-livradois-forez.com/
+33 (0)4 73 95 76 19
Accès routiers et parkings
Stationnement :
Accessibilité
Source

Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :