La ronde des fours 2
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La ronde des fours 2
Fayet-le-Château

La ronde des fours 2

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ : Monter vers le monument aux morts. Tourner à droite sur la D 337 et longer le four à pain (pupitre). Avant la sortie du bourg, emprunter le premier chemin herbeux sur la droite (en se retournant, vue sur le bourg de Fayet-le-Château et les monts du Forez en face et le château de Mauzun, Thiers à gauche). A la patte d’oie, prendre à droite. Au carrefour, monter à droite et 10 m plus loin, tourner à gauche puis de nouveau à gauche. A l’intersection, poursuivre à droite et longer la clôture. Au Cheix, au goudron, tourner à droite pour descendre dans le village (vue sur les monts du Forez) ; en bas de village virer à droite sur la route.

1. Au panneau « la croix St-Bar - thé lemy », tourner à gauche et prendre le chemin herbeux en face ; garder ce chemin qui descend jusqu’à l’étang la Gravière. Passer la digue et, au bout, continuer en face ; suivre le chemin longeant le four à pain ; 10 m après, emprunter le chemin qui monte à gauche. A la route, prendre en face un chemin herbeux et descendre jusqu’au Pic (vue sur le château de Mauzun en face, les monts du Forez et Pierresur- Haute légèrement à droite). Traverser le hameau et, au niveau du four à pain, virer à droite sur la route pour descendre jusqu’à l’étang du Pic.

2. Au niveau de l’étang, continuer sur la route à droite (vue sur les monts du Forez à gauche). Traverser la D 7 et prendre le chemin herbeux entre les clôtures en face. Au goudron, poursuivre tout droit (vue sur le bourg de Fayet-le-Château). 150 m plus loin, emprunter un chemin bordé de genêts entre les prés à droite. En bas, tourner à gauche (ignorer la route) et longer le ruisseau. Au Montheil, continuer en face, pour longer le four à pain et, à la sortie, prendre à droite pour rejoindre la D 337 que l’on suit à droite.

3. 500 m plus loin, emprunter le chemin bifurquant à gauche. A la Farge, tourner à droite et rejoindre de nouveau la D 337 que l’on suit à gauche (vue sur le château de Seymiers à droite). Emprunter le premier chemin à gauche longeant un étang après avoir passé Lachamp. A la patte d’oie, prendre à droite (vue sur le Puy de Dôme). Garder toujours le chemin principal.

4. Au bout, (raccourci : tourner à droite sur le chemin au goudron, descendre jusqu’à la D 337) suivre le chemin en face (vue sur le massif du Sancy et la chaîne des Puys) et continuer tout droit jusqu’au Pereyret. Longer le four à pain et traverser le hameau jusqu’à la D 337 que l’on suit à droite pendant 10 m pour tourner de nouveau à droite afin d’em prunter un chemin juste au-dessus de la fontaine.

5. A la D 337, l’emprunter légèrement à droite, longer la Jarrige (four à pain sur votre gauche) puis un étang et poursuivre sur la D 337. Monter en face jusqu’à Coissard. Traverser le hameau pour rejoindre la D 337. La traverser et prendre le chemin qui descend en face (vue sur le château de Mauzun et Thiers ; pos sibilité d’aller-retour jusqu’aux 3 pierres à gauche). A la patte d’oie, monter à droite et poursuivre jusqu’à la D 337. L’emprunter alors à gauche pour rejoindre le point de départ.

Départ : Fayet-le-château
Arrivée : Fayet-le-château
Communes traversées : Fayet-le-Château, Isserteaux, Montmorin

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Stationner devant la mairie

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Billom

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :