Le puy de Pileyre
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le puy de Pileyre
Chas

Le puy de Pileyre

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Depuis la place de Chas, emprunter la rue du Vieux Four qui passe à gauche de l’auberge. Au carrefour de 4 routes, prendre la route à droite et continuer en face pour sortir du bourg de Chas. Longer une ferme par la gauche et continuer sur le chemin principal. Au carrefour emprunter le chemin à droite puis prendre un chemin herbeux tout de suite à gauche pour passer devant une croix. Au prochain carrefour, emprunter le chemin carrossable montant à gauche. Au carrefour de 4 chemins, tourner à droite sur le chemin herbeux. Au prochain carrefour, monter ensuite à gauche, passer devant le réservoir. Suivre le chemin principal qui tourne à droite puis, 20 m plus loin, monter à droite. Continuer toujours tout droit jusqu’au prochain carrefour en T.

1. Emprunter alors le chemin de droite, longer les vignes et monter ensuite le chemin carros - sable à gauche. Au carrefour en T, emprunter le chemin de droite. (100 m plus loin, possibilités d’aller-retour au sommet du Puy de Pileyre). Avant les premières maisons de Vertaizon, prendre à gauche la rue du Puy Challas et continuer sur le chemin principal. Au croisement de plusieurs chemins, prendre deux fois à gauche pour monter vers le Puy de Pileyre.

2. Au relais téléphonique, continuer à monter en face jusqu’à l’entrée du terrain de moto-cross. Juste avant l’entrée, bifurquer à droite et continuer sur le chemin principal (vue sur Chauriat, la chaîne des Puys et la plaine de la Limagne). Avant la première maison de Chauriat, tourner sur le chemin herbeux à droite. Au premier carrefour en T, emprunter le chemin descendant à droite. Après 100 m, bifurquer à gauche au second carrefour en T.

3. Au prochain carrefour de 4 chemins avec une croix, emprunter le chemin descendant à droite. Tourner ensuite sur le premier chemin de gauche. Après un tournant à 90° à droite, tourner sur le deuxième chemin à droite descendant légérement. Passer devant le cimetière de Chas. Continuer en face pour retrouver le parking de départ de la randonnée.

Départ : Chas
Arrivée : Chas
Communes traversées : Chas, Vassel, Vertaizon, Chauriat

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Billom

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :