Balad'heurs
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Balad'heurs
Saint-Jean-d'Heurs

Balad'heurs

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Une balade entre étangs et zones boisées avec de beaux points de vue.


Description

Départ : Depuis le parking du bourg de Saint-Jean-d'Heurs, contourner la salle polyvalente et à la route goudronnée, l'emprunter à gauche en direction du villge de Fouhet.

1. Au carrefour de 4 routes, continuer en face sur la route qui tourne à gauche et emprunter le premier chemin carrossable à droite. Au carrefour de quatre chemins, tourner à gauche et longer la tour de chasse.

2. A la route, à hauteur du réservoir, tourner à gauche. Tourner à droite sur la route en direction de Torrent (vue sur les monts du Forez en face). Ignorer deux routes à gauche. Au carrefour suivant, tourner à gauche.

3. A l’entrée de Missonnet, prendre le premier chemin à droite et, au bout, tourner de nouveau à droite. 300 m plus loin, tourner à droite sur un chemin herbeux longeant un bois. Au pré, tourner à gauche et le longer. A la route, tourner à gauche sur 100 m, puis prendre le second chemin à gauche. A la patte d’oie, suivre le chemin de droite. A hauteur d’un petit ruisseau, tourner à gauche sur un chemin creux.

4. Rejoindre alors un chemin plus large et le suivre à droite. Au carrefour de quatre chemins, continuer en face puis, 30 m plus loin, tourner à gauche. A la fourche suivante, tourner de nouveau à gauche. Au carrefour en "T", tourner à gauche et rejoindre Missonnet (belles constructions en pisé). Continuer tout droit dans le hameau en longeant le four à pain.

5. A la sortie, tourner à droite sur la route et, 20 m plus loin, prendre le chemin de droite. Au niveau de l’étang, continuer sur le même chemin qui s’élève (vue sur les hauts de Thiers à droite). Rentrer dans Courtade et continuer sur la route à gauche. Longer le four à pain et continuer tout droit. A la D115, tourner à gauche jusqu’au bourg de St-Jean-d’Heurs. 

Départ : Saint-Jean-d'Heurs
Arrivée : Saint-Jean-d'Heurs
Communes traversées : Saint-Jean-d'Heurs, Lezoux, Peschadoires

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de la salle polyvalente

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées Entre Dore et Allier

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :