La croix 3 fourchoux
Pédestre
La croix 3 fourchoux
Domaize

Description

Départ : De l’église de Domaize, prendre la route principale sur la droite, en direction de St Dier.

1. A la croix St Anne prendre, en contrebas le chemin qui longe une maison et sa mare. Suivre à gauche le chemin de terre qui descend dans le vallon. Traverser la D65 et prendre en face en direction du Rouchadet.

2. Dans la descente, dans le virage en épingle, quitter le goudron et prendre à gauche pour remonter le long du ruisseau en direction du car refour des Palles.

3. Prendre la D304, à l’extré - mité gauche du carrefour en direction de Ceilloux, puis, à 50 m à gauche, le chemin de terre qui mont e à f l anc de col l ine . A la première croisée de chemin, prendre à gauche.

4. Dans le village de La Roche, monter à droite derrière la première maison en direction des Pradets, où l’on continue par le chemin de terre bordé de 3 châtaigniers jusqu’au Fraisse.

5. Prendre à droite le chemin goudronné, entre les maisons, puis tout droit en montée.

6. En arrivant sur le plateau, à la mare, prendre à gauche et traverser la cour de ferme de chez Martin. Puis rester sur le plat en délaissant le goudron pour un chemin de terre tout droit. En contrebas, au croisement prendre à gauche.

7. Au croisement, 2 abreuvoirs de pierre, rejoindre le goudron de la D65, traverser le Vacher, puis tout droit par un chemin de terre direction La Côte. Après le hameau, dans le creux, continuer tout droit, en montée.

8. Au Cheix, tout droit, en laissant la mare sur la droite.. A la croix trois Fourchoux, traverser la D65E, prendre en face, sur le plat, par un chemin de terre.

9. Puis prendre le chemin goudronné à gauche, direction Domaize, via le cimetière et le faubourg. L’arrivée est sous la halle, face au château.