Sur les pas de Marie-No
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Sur les pas de Marie-No
Tours-sur-Meymont

Sur les pas de Marie-No

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ : Depuis la place de la mairie de Tours-sur-Meymont, emprunter le D225 à gauche sur 50 m. Au carrefour, prendre la route goudronnée en direction de Saint-Gervais-sous-Meymont. Emprunter ensuite le premier chemin descendant à gauche longeant le verger conservatoire de Tours-sur-Meymont. Au carrefour de 4 chemins, continuer tout droit et garder le chemin principal jusqu’au ruisseau de Minchoux.

1. Traverser le ruisseau et emprunter un sentier entre 2 champs après 50 m de montée. Au carrefour en “T”, tourner sur le chemin de droite. Traverser le village de la Calendre et continuer sur le chemin principal jusqu’à la route goudronnée. La traverser et emprunter la route montante en direction du village de Bouget.

2. A la croix, dans le village, continuer sur le chemin à droite. 200 m avant l’entrée du village des Fraisses, emprunter le chemin de droite. Au carrefour en “T”, dirigez-vous à gauche. 100 m plus loin, au second carrefour en “T”, em prunter la route goudronnée à droite. A la sortie du village, emprunter le chemin descendant à droite. Traverser le ruisseau et, au carrefour de 4 chemins, continuer en face, (possibilités d’aller-retour à la vierge de Piedmont) jusqu’au village de Vol.

3. Emprunter la route goudronnée à droite. Au carrefour continuer tout droit avant de prendre le premier chemin descendant à gauche. Continuer sur le chemin principal jusqu’au village de Campines. Au carrefour, continuer à droite sur le chemin carrossable. A la patte d’oie, continuer à monter à gauche jusqu’au carrefour de 4 chemins.

4. Emprunter la piste à droite et garder la jusqu’à la D225 (Vue sur la chaîne des Puys et le massif du Sancy). Traverser la D225 et continuer toujours tout droit jusqu’au village de la Gorce. Rentrer dans le village à droite. Au centre du village, emprunter la route à droite et continuer tout droit. La route devient chemin. Au carrefour en “T”, dirigez-vous à gauche. Emprunter ensuite le premier chemin à gauche jusqu’à la D259.

5. Traverser la route pour rentrer dans le village de Bourdelles. Continuer sur le chemin en face jusqu’à la route goudronnée. La prendre à droite pour remonter dans le village de Tours-sur-Meymont. A l’église, emprunter la D225 à droite pour retrouver le parking.

Départ : Tours-sur-Meymont
Arrivée : Tours-sur-Meymont
Communes traversées : Tours-sur-Meymont, Saint-Gervais-sous-Meymont, Cunlhat

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de la mairie

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Cunlhat

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :