Le sentier de l'An Mil
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le sentier de l'An Mil
Cunlhat

Le sentier de l'An Mil

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ : Devant le restaurant du plan d’eau, remonter la D105 sur la gauche pour s’éloigner du bourg pendant 400 m. Franchissez le ruisseau du Pissoux et emprunter la 1ère route à votre gauche.

1. Poursuivre par le sentier de droite pour atteindre le Sardier. Longer le hameau et continuer tout droit jusqu’à Bouffoux. Ignorer les chemins descendants et monter jusqu’à la fontaine.

2. Sortir du hameau par le chemin qui s’éloigne au-dessus des bacs de granit. A la croisée des quatre chemins, redescendre au Mas du Bost par la gauche.

3. A l’entrée du hameau, virer à droite pour remonter dans un chemin creux. On atteint rapidement une patte d’oie : continuer sur la gauche à travers bois. Après 300 m, une nouvelle intersection se présente au cœur de la forêt. Descendre sur la gauche.

4. Au niveau du ruisseau, prendre à gauche pour rejoindre les panneaux découvertes. Contourner la motte boisée pour retrouver le sentier. Franchir un nouveau ruisseau et continuer le sentier en ignorant le sentier qui descend à gauche. Passer devant un réservoir d’eau potable et rejoindre par la gauche les Faïdides.

5. Descendre le hameau. Le quitter par la route à gauche de la fontaine. Suivre cette route pour rejoindre le point de départ.
Départ : Cunlhat
Arrivée : Cunlhat
Communes traversées : Cunlhat

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking devant le restaurant du plan d'eau

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Cunlhat

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :