Le sentier de l'Henriette
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le sentier de l'Henriette
Auzelles

Le sentier de l'Henriette

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ : Traverser la D112 et descendre entre les maisons de l’Hirodie. Prendre le chemin herbeux le long d’un ruisseau canalisé. Traverser une passerelle sur le Miodet. Remonter le sentier forestier jusqu’à la table de lecture n°1 et atteindre le chemin goudronné.

1. Traverser et monter dans le bois en face jusqu’à la table n°2. Poursuivre sur la droite jusqu’à un magnifique point de vue sur la chaîne des Dômes avec la table n°3. Vous arrivez 150 m plus loin à la Guesle.

2. Tourner à gauche sur la D112 sur 600 m et monter à droite directement dans le bois. La table n°4 vous y attend. A la croisée des chemins, descendre à gauche entre les murets pour atteindre le hameau du Jaladis, où il vous est proposé une pause découverte avec la table n°5.

3. Descendre le chemin à droite de la croix, passer devant une maison en ruine et continuer sur 450 m pour arriver à l’ancienne usine de soie de la Ganille et sa table n°6. Traverser la passerelle sur le Miodet.

4. Suivre la route à gauche sur 50 m (possibilité de raccourci à gauche) et prendre un sentier à droite qui remonte en lisière de forêt. Traverser la route et continuer par le sentier en face. Retrouver la D112 et la suivre à gauche sur 300 m pour atteindre Vindiol.

5. A la sortie du hameau, passer à droite entre les bâtiments avant la dernière maison et descendre dans le vallon par un chemin creux qui part à gauche. En remontant, il passe derrière un étang et aboutit sur la D105 que l’on remonte sur 300 m pour rejoindre la Gravière. C’est ici que l’Henriette tenait son café.

6.  Remonter tout droit la D996 sur 250 m et prendre le premier sentier à gauche après une plantation de douglas. Continuer tout droit, passer devant le réservoir d’eau et pousser jusqu’au hameau de Vindiolet.

7. Sortir du hameau par le chemin de gauche. 150 m après la dernière maison, prendre à droite le long d’un bois pour rencontrer la table n°7. Continuer par le chemin de droite pour descendre pendant 800 m et retrouver le hameau de l’Hirodie.

Départ : Auzelles
Arrivée : Auzelles
Communes traversées : Auzelles, Cunlhat

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de l’Hirodie à 2 km du bourg d’Auzelles

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays de Cunlhat

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :