Les Pierres Folles
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Les Pierres Folles
Fournols

Les Pierres Folles

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

1 patrimoine à découvrir
Faune

Milan royal

Le Milan royal arbore un plumage châtain-roux, avec la tête blanchâtre rayée. Le corps est gracile, les ailes étroites, la queue profondément échancrée. La femelle est un peu plus claire. Le dessus est brun-noir roussâtre prolongé par deux longues ailes étroites dont les extrémités digitées sont noires. Vu d'en dessous, la Milan royal présente une "main" blanche sous les ailes. La queue rousse et très échancrée permet de grandes qualités dans la navigation et les changements de direction. La poitrine et l'abdomen brun-roux sont finement rayés de noir. La base du bec et le tour des yeux sont jaunes, ainsi que les pattes. Les iris sont ambrés et procurent une vue excellente, près de huit fois supérieure à la moyenne humaine
lire la suite

Description

Départ : Au village de vacances Azureva, remonter la route à gauche entre les bungalows, au bout obliquer à gauche pour prendre un chemin de terre qui mène au hameau de Terreneyre.

1. Après les maisons, prendre à gauche la D105, traverser le carrefour de routes goudronnées, puis tourner à droite 20 m plus loin dans un chemin qui longe les bois. Suivre le chemin principal et laisser partir à droite, au 2e carrefour, l’itinéraire jaune des Deux Frères. Remonter tout droit jusqu’au site des Pierres Folles (voir la Pierre du Lit, hors circuit : prendre un chemin à gauche qui descend, puis revenir sur vos pas pour reprendre le cours de la balade).

2. Après les Pierres Folles, continuer tout droit jusqu’à la Maison Forestière de Bois-Grand où l’on prend la route sur la gauche. 600m plus loin, emprunter un chemin à gauche passant dans les bois et que l’on suit tout droit jusqu'à la route (laisser les chemins partant à droite).

3. La suivre 30 m sur la gauche, pour prendre un chemin à droite entre les arbres. Avant d’arriver à un pré, emprunter un sentier discret qui descend à gauche, puis qui s’élargit sous des plantations, et qui ramène à Fournols. Passer devant la mairie et le monument aux morts, puis tourner à gauche dans une petite ruelle à côté du café, qui mène à la Croix Notre-Dame, et descendre le chemin passant à droite de la croix.

Départ : Fournols
Arrivée : Fournols
Communes traversées : Fournols

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking du village de vacances

Accessibilité

En famille
VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Haut-Livradois

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :