La Dore et la Dolore
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La Dore et la Dolore
Arlanc

La Dore et la Dolore

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Départ : Emprunter la D 300 (ancienne D 999) qui mène à St- Bonnet-le-Chastel. Prendre le chemin contournant le stade, traverser l’aire de loisirs et prendre le virage à gauche. 200 m après le virage, s’engager sur un chemin à gauche, et continuer tout droit sur un chemin herbeux. Au sommet de la côte, se diriger vers la route et la suivre à droite.

1.  À l’intersection, remonter vers Arlanc, traverser la D 906a et poursuivre en direction de Moranges. Traverser la voie ferrée, puis virer à droite (vue sur les Monts du Forez). À 500 m, obliquer à gauche et continuer tout droit.

2. De la petite place du Luminier, emprunter un chemin montant à droite. Dépasser un chalet en bois et continuer jusqu’à la ferme en granit (vue sur les Monts du Forez), et virer à droite à angle aigu. Recouper plus loin la voie ferrée et continuer sur la petite route. À l’embranchement, franchir le pont, descendre à droite pour gagner Coupat (vue sur les Monts du Livradois et du Forez, la Dore et la Dolore, Ambert, Arlanc et Dore-l’Eglise), et continuer sur la gauche en direction d’une éolienne.

3. Virer à droite sur la petite route et descendre au Procureur.

4. Traverser de nouveau la D906 et la voie ferrée. Prendre aussitôt à droite un large chemin de terre descendant au Montel. Traverser ce hameau.

5. Quitter la route après la dernière ferme du Montel pour prendre à droite un bon chemin montant à Mayres. Après l’église, continuer à droite sur la D 38. Aux premières maisons de Rouaires, tourner à droite.

6. Après la chapelle, prendre à gauche un chemin ascendant, bordé d’un muret à main gauche. Continuer tout droit à l’intersection.

7. Tourner à droite jusqu’à la piste forestière et la suivre jusqu’à la route. Descendre en direction d’Arlanc.

8. À Capartel, virer à gauche. Suivre la Dolore et franchir le pont “romain”. Longer la rivière à main droite avant de la retraverser sur une passerelle. Virer à gauche pour rejoindre le point de départ.

Départ : Arlanc (Base de loisirs)
Arrivée : Arlanc (Base de loisirs)
Communes traversées : Arlanc, Dore-l'Église, Mayres

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de la base de loisirs d’Arlanc.

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays d'Arlanc

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :