De la Ligonne à l'Ance
>>
Accueil
>
Pédestre
>
De la Ligonne à l'Ance
Viverols

De la Ligonne à l'Ance

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Une nouvelle fois c’est l’eau qui vous sert de guide pour cette randonnée à la découverte des richesses du pays de Viverols.


Description

Départ : Traversez la place et empruntez la rue du Bailly. A 150 mètres de la place, admirez à droite une belle ruelle et descendez au ruisseau. Pendant la progression, vous pourrez voir la maison du fondeur de cloches, dans la descente sur votre gauche avant le pont de pierre.

1. Traversez le pont, la route, et prenez le chemin qui monte au-dessus du camping. Laissez un sentier à droite et continuez jusqu’à Etruchat. Traversez la route et prenez le large chemin qui descend puis monte fortement. A une intersection continuez tout droit. Passez sous le hameau de Mayaux. Rejoindre une petite route que l'on emprunte à droite sur 300m. Tourner à gauche aux abords d'un bois puiis prendre à droite et descendre pour traverser la D57. Emprunter le petite route jusqu'au village de Cohande et passer sur le pont de la Ligonne.

2. Suivez la route qui devient chemin de terre pour remonter jusqu’à Plagnols, que vous traversez pour prendre à droite à la première intersection puis à gauche à la suivante. Continuez jusqu’à un carrefour au milieu des bois où il faudra prendre à droite et descendre ; suivez l’Ance sur 200 m environ.

3. Arrivé à hauteur de la passerelle, prenez à gauche le sentier perpendiculaire à l’Ance et remontez jusqu’à Coussangettes (croix). Traversez la route, puis continuez tout droit. A une patte d’oie, prenez à droite et continuez jusqu’à la route vers l’Office de Tourisme.

Départ : Viverols
Arrivée : Viverols
Communes traversées : Viverols, Sauvessanges

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Sur la place du village

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Vallée de l'Ance

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :