Pierre et Pisé
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Pierre et Pisé
Thiolières

Pierre et Pisé

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Ce sentier vous entraîne à la découverte de nombreux hameaux sur de beaux chemins, avec quelques ouvertures sur les monts du Forez.


Description

 Départ : De l’église de Thiolières, suivre la rue principale et monter dans le bourg jusqu’à la mairie. Tourner à droite (dir. La Planchette) et, au croisement, à la sortie du bourg, continuer sur la route à gauche. Traverser la D75 et continuer en face vers Pradis.D

1. À l’entrée de Pradis, à l’étang, prendre le chemin à droite et continuer tout droit (vue sur les monts du Forez à gauche).

2. Juste avant la route, prendre le chemin qui monte sur la droite.

3. À la route, tourner à gauche et traverser Vinchal ; poursuivre sur le chemin à la sortie du village. Traverser le ruisseau de Thiolières et remonter par le même chemin.

4. Suivre la D65 à gauche sur 20 m et prendre la route à droite (vue sur la plaine d’Ambert et les monts du Forez à gauche). Laisser le village de Grandsaigne à gauche et continuer sur la petite route. Prendre le premier chemin à droite. À la patte d’oie, à la maison isolée, virer à droite. Emprunter la route à droite sur 20 m (grange en pisé) puis suivre la route à gauche vers Les Loyes.

5. À la dernière maison, bifurquer sur le chemin le plus à droite. À la patte d’oie, continuer en face.

6. Au croisement dans Les Gladeaux (possibilité de raccourci à droite pour rejoindre Thiolières), suivre la route à gauche.

7. À la première maison de Viallis, monter le chemin goudronné à droite. Longer Les Moniers et suivre le chemin en face dans les bois. Au réservoir, poursuivre à droite et, 10 m plus loin, monter le chemin à gauche. 50 m plus loin, continuer tout droit et, à la patte d’oie, poursuivre à gauche.

8. À Marsollat, à la route, prendre le chemin de droite (attention, ne pas suivre la route !). Au croisement, descendre en face. Traverser La Visseyre et suivre tout droit. À la route, virer à gauche à angle aigu et emprunter le chemin longeant la croix. 500 m plus loin, dans la montée, tourner à droite. Traverser un ru et continuer.

9. À Lourcières, passer derrière les maisons. À la patte d’oie, tourner à gauche (possibilité d’aller-retour à droite vers le rocher de Lourcières à 100 m).

10. Suivre la route à gauche sur 30 m et, à l’entrée de l’Imberdis, tourner à droite (croix et belles maisons en pierre). Au goudron, suivre le chemin à droite et, au croisement, partir à gauche.

11. À la piste, tourner à droite. À la patte d’oie, descendre à droite dans les bois. Continuer sur le chemin principal et longer le réservoir d’eau.

12. Suivre la route en face. À la croix, descendre à droite vers Thiolières (vue sur le bourg). À la mairie, tourner à droite et rejoindre l’église.

Départ : Thiolières
Arrivée : Thiolières
Communes traversées : Thiolières, Bertignat, Ambert, Le Monestier, Grandval

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

parking de l'église

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays d'Ambert

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :