La colline des Peux - Le vallon St-Nicolas
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La colline des Peux - Le vallon St-Nicolas
Job

La colline des Peux - Le vallon St-Nicolas

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Cet itinéraire permet la découverte d’un riche patrimoine religieux et du vallon St-Nicolas. En résumé, une balade digestive et accessible.


Description

Départ : Depuis le parking de l’école primaire, à l’entrée du bourg de Job, prendre la rue longeant l’école qui remonte sur la D66 et emprunter la rue en face. Au bout de la rue, tourner à gauche. À la croix, continuer tout droit en longeant le cimetière (vue à droite sur le mont Cornillon).

1. À la chapelle, poursuivre tout droit sur 800 m, en évitant de bifurquer à gauche à l’orée du bois. Au carrefour, prendre à gauche le chemin des Replats. Au hameau des Replats, descendre le chemin goudronné et au carrefour, poursuivre à droite sur la route jusqu’au hameau des Chabriers. Le traverser jusqu’au village de Vialette.

2. À la croix, à l’entrée de Vialette, tourner à gauche pour traverser le ruisseau et monter par la route. La route devient chemin, poursuivre toujours tout droit en remontant le vallon St-Nicolas.

3. À la route allant à la Tour- Goyon, poursuivre sur la route légèrement à gauche (vue sur le hameau de La Forie et son clocher en face, le rocher de la Volpie et les monts du Forez à gauche). Au niveau d’une autre route, la couper pour prendre en face le chemin goudronné direction Lachamp.

4. Dans le hameau de Lachamp, avant la dernière maison, prendre le chemin à gauche qui monte. À la route, au niveau d’un virage, l’emprunter en face et rejoindre une route que l’on suit tout droit jusqu’à la D66. La suivre à gauche sur 100 m (vue sur la plaine d’Ambert à gauche).

5. Au virage (attention ! circulation), la traverser, au niveau d’une croix, prendre la première route à droite qui monte en direction de Partilles. Traverser le hameau (beau corps de ferme). 150 m après, au niveau d’une croix en fer forgé (dite croix de l’Orme), descendre le chemin à gauche. Au carrefour de plusieurs chemins, poursuivre à droite. Traverser le ruisseau de la Volpie et poursuivre sur le même chemin. Longer le domaine de Lafont (entrée marquée d’une croix remarquable) pour rejoindre le village de La Souche. À la route, poursuivre à droite et entrer dans le hameau.

6. Au niveau de la croix en bois sur un socle en pierre, tourner à gauche pour continuer tout droit en direction de Job (vue en face sur la Chapelle des Peux, le clocher de Job et le château). À la D66, la prendre en face sur 20 m puis prendre le premier chemin qui monte fortement à droite pour rejoindre le chevet de l’église. Contourner l’église et emprunter la D66 à gauche pour rejoindre le parking de l’école.

Départ : Job
Arrivée : Job
Communes traversées : Job

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/

+33 (0)4 73 95 76 19

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

parking de l'école primaire

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :
112

Source

Balades et randonnées en Pays d'Ambert

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :