Le rocher de la Volpie
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le rocher de la Volpie
Job

Le rocher de la Volpie

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Itinéraire court mais tonique qui vous entraîne jusqu’au site du Rocher de la Volpie avec un point de vue imprenable sur le bassin d’Ambert, les monts du Livradois et par beau temps le massif du Sancy.


Description

Départ : Depuis le parking du Grand Mur, prendre le chemin montant en face (dir. Rocher de la Volpie). À la petite route, tourner à droite vers la Visseyre (point de vue sur la vallée de la Dore et les monts du Livradois à droite).

1. À la sortie du hameau, prendre le chemin de droite. À la patte d’oie, tourner à gauche (beau chemin bordé de murets dans une hêtraie).

2. À la patte d’oie suivante, descendre en face jusqu’à un pupitre sur le faucon pèlerin (possibilité d’accéder au Rocher de la Volpie et de profiter d’un magnifique panorama en dépas- sant le pupitre. Attention, site non sécurisé et très dangereux, risque de chute !). Descendre alors le chemin de droite (beau chemin empierré / descente raide et glissante) jusqu’à La Volpie.

3. Monter à gauche, longer Issartel. Avant le village de Reyrolles, tourner sur le chemin montant à gauche. Continuer à monter jusqu’à la route goudronnée.

4. Dans un grand virage, prendre le chemin forestier à gauche en face du parking. Franchir un petit ruisseau ; le chemin remonte sur Le Pradal après avoir longé le réservoir (forte montée). À une petite fourche, tourner à droite et longer une ruine (forte montée). Au croisement, sur un replat, poursuivre en face en ignorant les chemins de droite sur un chemin bordé de murets. Au croisement suivant (point 2), continuer tout droit et regagner le point de départ par le même itinéraire qu’à l’aller.

  • Départ : Job (Le Grand Mur)
  • Arrivée : Job (Le Grand Mur)
  • Communes traversées : Job

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/+33 (0)4 73 95 76 19

Accès routiers et parkings

Accès au départ : depuis Job, prendre la D66 à gauche (dir. St-Pierre-la-Bourlhonne) puis la D255 à droite (dir. col du Chansert - Rocher de la Volpie) sur 4 km. 

Stationnement :

Se garer sur le parking aménagé du Rocher de La Volpie (parking du Grand Mur).

Source

Balades et randonnées en Pays d'Ambert

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :