Les plateaux de Pierre-sur-Haute
Pédestre
Les plateaux de Pierre-sur-Haute
Chalmazel-Jeansagnière

Description

Départ : De la station de Chalmazel, prendre à gauche du télésiège dans les bois puis traverser une passerelle sur le ruisseau de la Morte. Tourner à droite sur la forestière du bas, la quitter à gauche et arriver sur la forestière du haut.

1 (Variante : à droite, la forestière passe au refuge de la Morte et ramène à la station par la piste de ski.) Prendre la forestière à gauche, la quitter pour un passage entre deux parcs et reprendre à droite un large chemin agricole qui arrive au carrefour de Renat.

2 Laisser à gauche la draille des jasseries de Renat puis le chemin qui mène à Garnier, juste après la statue de la vierge. Traverser la Réserve naturelle des jasseries de Colleigne.

3 Suivre le GR 3 vers le nord pour contourner Pierre sur Haute. Le sentier longe la route des militaires venant du col du Béal.

Au col de la Chamboite, quitter le GR 3 à droite pour redescendre rapidement vers la station en longeant une partie de la piste de Couzan puis le chemin des Sangliers parallèle au Lignon.

• Départ : Station de ski de Chalmazel