7. Fiche 7 : Hauts plateaux du Livradois

Les douze kilomètres de ce cheminement sont faciles, à part une courte grimpette à l’arrivée. Entre bois et clairières, enchaînant tranquillement montées et descentes, le vététiste s’immerge sereinement dans une nature discrètement remarquable. Pour la coloniser et en tirer les fruits, les hommes ont bâti des maisons-fermes faisant corps avec la terre et la pierre. Ici, en Haut-Livradois, le granite donne à ces habitations des airs de forteresses.

Étang de Marchaud
Description
(1) À la patte-d’oie, prendre à gauche. Continuer toujours en face jusqu’à la D 999 ; la traverser pour rejoindre Losfonds. Là, prendre la route goudronnée à gauche.
(2) Aux Vialettes, prendre le chemin en face qui amène jusqu’à l’étang de Marchaud. Longer l’étang par la droite puis remonter à gauche jusqu’à La Bardelle.
(3) Dans le hameau, aller tout droit, puis immédiatement à droite sur un petit chemin qui longe les prés avant de s’enfoncer dans un bois de pins. À la petite route, prendre tout droit direction Le Champ. Tourner sur un chemin à gauche qui s’élève avant de redescendre sur La Grange.
(4) Arrivé à La Grange, prendre la route à gauche jusqu’à Saint- Bonnet-le-Bourg. Au panneau du village, tourner à droite et traverser Maliscot.
(5) Prendre à gauche jusqu’à Saint- Bonnet-le-Chastel (montée très raide entre le Moulin Neuf et Saint-Bonnet-le-Chastel).
Profil altimétrique
Lieux de renseignement
MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ
Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont
https://www.vacances-livradois-forez.com/
+33 (0)4 73 95 76 19
En savoir plus
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :